DÉMÉNAGEMENT…  

 

Comment savez-vous quand le moment vous convient?

 

Si vous êtes une personne âgée et que vous envisagez de déménager, quel est le bon moment pour un déménagement? Comment savez-vous quand cela vous convient?


Nous sommes tous unique et toutes les situations personnelles ne sont pas les mêmes, mais il y a des situations communes que beaucoup de personnes âgées partagent.

Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles quelqu'un déciderait de déménager. 

 

RAISONS DE DÉMÉNAGER:

  • La maison est trop grande, trop de choses à prendre en charge, vous voudriez moins de responsabilités et plus de temps pour vous amuser

  • Se rapprocher de la famille, être plus près de vos enfants et de vos petits-enfants

  • S'éloigner de la famille, tout simplement beaucoup de temps passé à prendre soin des petits-enfants

  • Besoin de déménager, pour sortir le dernier enfant de la maison 

  • Fatigué de constamment réparer les choses ... vouloir maintenir votre indépendance en ne comptant pas sur la famille et les amis pour les réparations

  • Avoir une vie sociale plus active et être entouré des autres

  • Problèmes de santé, fatigué des escaliers, préfère avoir un seul étage à la maison

  • Considérations financières, éventuellement des capitaux propres bloqués pour les années restantes tout en maintenant d'autres investissements

  • Divorce, cela peut arriver à tout moment de la vie

  • Dépenser l'héritage de l'enfant et faire quelque chose juste pour vous-même pour un changement.

  • C'est le moment pour vous de profiter des bons jours de votre vie. Vous l'avez mérité!

Partir seul ... ou en maison familiale?

Souvent, le déplacement peut être difficile.  Si votre maison est la «propriété familiale», préparez-vous! Cela pourrait être émotionnel pour tout le monde dans la famille. Les enfants adultes peuvent ou non être en faveur de votre déménagement, mais il est bon d'avoir une autre opinion. Aussi, n'excluez pas l'aide des autres; un conseiller de confiance, un ami très proche et des pairs professionnels. Essayez de comprendre les deux côtés de la médaille et explorez vos options. Rappelez-vous, votre décision peut ne pas être un choix populaire. À moins que vous ayez un besoin majeur de faire le déménagement, il est également acceptable de retarder votre décision jusqu'à ce que le bon moment soit venu. 

Conseils de déménagement seniors : Commencez à faire vos boîtes et à vous départir d'objets inutiles !

Vous allez déménager vos choses de toute façon, n'est-ce pas? Plus vous avez vécu longtemps dans votre maison, plus vous avez séjourné longtemps dans un même endroit et plus vous avez accumulé d'objets. 

En supposant que vous avez pris la décision de déménager, que se passe-t-il ensuite?

Le plus important est d'avoir un plan avant de vendre votre maison. C'est à ce moment que je vous guide pour réaliser et exécuter votre plan d'action!

Certains agents vous diront qu'il vaut mieux vendre en premier, mais sans filet de sécurité, à moins d'avoir un plan de sauvegarde, c'est risqué! Selon la demande de re-vente sur le marché, il peut prendre 6 jours à 6 mois pour vendre votre maison. Dans le cas où vous avez une vente rapide, soyez prêt à faire preuve de souplesse et avoir un plan d'urgence en place. Les vendeurs de maisons au Canada ont profité d'un marché solide au début des années 2000, mais nous savons tous que les conditions économiques et du marché du marché immobilier ont changé. 

 

Raison de plus de travailler avec un professionnel, de travailler avec moi, Maria Moukas, une SRES® (spécialiste de l'immobilier pour les aînés)!

Appelez-moi dès maintenant
 514-962-9620

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2017 by Maria Moukas - SRES® |  Developed by DAgraphiste.com.
Tous droits réservés - Toute reproduction intégrale ou partielle de ce document sans autorisation écrite est strictement interdite.  | All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.