Reverse Mortgage Information

FINANCES: RENSEIGNEMENTS SUR L'HYPOTHÈQUE SENIOR INVERSE

 

Un prêt hypothécaire inversé permet à un propriétaire âgé de plus de 65 ans d'exploiter la valeur nette de la maison pour l'argent sans le fardeau de faire des remboursements mensuels. Une hypothèque inversée:

  • C'est un prêt contre l'équité de votre maison.

  • Ne nécessite aucun remboursement tant que vous résidez de façon permanente dans votre maison.

  • Est remboursé à la mort, la vente de la maison, ou si le propriétaire déménage définitivement.

  • Peut être fait sous forme de somme forfaitaire, utilisé comme ligne de crédit au besoin, ou peut être versé comme revenu supplémentaire mensuel.

  • Ne peut jamais dépasser la valeur de la maison. Si au moment du remboursement, la maison vaut moins que le montant emprunté, le prêteur ne peut jamais exiger plus que la valeur marchande de la maison.
     

Un SRES® collabore avec des conseillers en prêts hypothécaires inversés et des prêteurs pour offrir à leurs clients des solutions de rechange financières à la vente de leur maison. Ces professionnels peuvent aider les propriétaires âgés à déterminer leur admissibilité aux programmes de prêt hypothécaire inversé et d'évaluer le montant disponible en fonction de la valeur de la maison, l'âge du propriétaire et la région du pays dans lequel le propriétaire réside.

Les personnes âgées devraient considérer si emprunter contre leur maison avec une hypothèque inversée est un sujet dont ils veulent discuter avec les enfants adultes. Une hypothèque inversée se traduira par moins de capitaux propres à la maison laissés aux héritiers

 

Pour plus d'informations sur les prêts hypothécaires inversés, contactez-moi dès aujourd'hui!