Vendre?

 

La vente d'une maison est rarement simple - et la vente de la maison d'un aîné peut ajouter des considérations et complexités supplémentaires. Voici les étapes essentielles auxquelles vous pouvez vous attendre pendant le processus.
 

  • Considérations sur les prix

  • Mise en scène «Home staging» de votre maison

  • Faire visiter la maison

  • Négociation de la vente

  • Faire les boites et déménager

 
Considérations de prix
 

Votre SRES® peut offrir des conseils sur la tâche difficile de trouver un prix de marché approprié pour votre maison. Le processus comporte plusieurs étapes: analyser votre maison, la comparer au marché local et tenir compte des circonstances particulières d'un parent âgé.

Mise en scène «Home staging» de votre maison

Préparer votre maison pour la montrer au public s'appelle la mise en scène. L'objectif est de mettre en valeur la maison pour les acheteurs potentiels. La mise en scène a généralement lieu avant la mise en place du panneau [À vendre.]
 

La mise en scène consiste à mettre l'extérieur et l'intérieur de la maison à son meilleur. À l'intérieur, cela pourrait impliquer:
 

  • Embauche d'un service pour faire un nettoyage complet du grenier au sous-sol.

  • Appel d'un bricoleur pour faire les réparations nécessaires ou esthétiques.
    Est-ce qu'un robinet fuit?
    Est-ce que la porte arrière colle?
    Des détails comme ceux-ci peuvent laisser des impressions négatives dans l'esprit des acheteurs. Il est préférable de les réparer avant que la maison ne soit montrée.

  • Décider comment chaque pièce peut paraître à son meilleur. Les chambres semblent plus petites lorsqu'elles contiennent beaucoup d'objets. Stocker une partie des objets d'une pièce peut créer une impression d'espace plus vaste. 
     

Le processus de mise en scène peut être stressant pour un aîné car il peut nécessiter le déplacement et le stockage d'objets précieux. Parfois, cela peut être facilité par l'implication de la famille. Est-il temps pour certains héritages de la famille d'être transmis?

Il est également important de mettre de côté les biens précieux dont vous ne voulez pas être manipulés par des acheteurs potentiels. Le but de la mise en scène est non seulement de rendre la maison aussi belle que possible, mais aussi de protéger des objets ayant une signification particulière.

Faire visiter votre maison

Montrer une maison à des acheteurs potentiels alors que le propriétaire est présent peut mettre un vendeur dans la position inconfortable de se sentir obligé de répondre aux questions sensibles d'un acheteur. Pour cette raison, les agents préfèrent souvent avoir des vendeurs hors de la maison pendant les projections.

Il y a deux types de visites :

  • Les portes ouvertes, durant lesquelles la maison est ouverte quelques heures aux courtiers et aux acheteurs potentiels qui désirent la voir. Votre agent est présent lors des portes ouvertes.

  • Des visites individuelles, au cours desquelles un agent, pas nécessairement votre SRES®, amènera des acheteurs potentiels chez vous, les montrera et discutera des caractéristiques de votre maison.
     

Un SRES® sait qu'il y a souvent des considérations spéciales pour montrer la maison d'un aîné.

Il n'est pas rare que les agents de l'acheteur appellent à court préavis pour des séances d'information. Ils peuvent vouloir montrer la maison pendant les périodes qui sont commodes pour les acheteurs qui travaillent, mais gênant pour un propriétaire aîné.
 

  • Si vous préférez des séances à certaines heures, ou sur rendez-vous seulement, votre agent peut placer ces exigences dans la liste.

  • Si vous êtes incapable ou que vous ne pouvez pas quitter la maison pendant une visite, votre SRES® peut également le noter dans la liste, et peut s'arranger pour être présent lorsque d'autres agents montrent la maison.

  • Lors d'une journée portes ouvertes, il est important de placer les médicaments sur ordonnance et les objets de valeur à l'abri des regards. Beaucoup de personnes âgées aiment garder leurs médicaments visibles et rangés dans l'ordre où ils les prennent. Votre SRES® peut vous suggérer des moyens de protéger vos médicaments tout en préservant votre système pour les gérer.
     

Votre SRES® travaille en fonction de vos intérêts et adaptera ses pratiques commerciales à vos besoins.

Négocier la vente

 

Une offre est faite sur votre maison. Pendant les périodes plus tranquilles - lorsque les vendeurs sont plus nombreux que les acheteurs - les acheteurs proposent parfois des offres bien en deçà des attentes. Comment un propriétaire sait-il si l'offre est raisonnable et sérieuse?
 

  • L'offre vous sera livrée par votre SRES®, qui a déjà géré de nombreuses situations similaires. Votre agent comprend comment se comporte votre marché local et peut examiner les facteurs qui indiqueront si l'offre que vous avez reçue doit être sérieusement prise en compte. Rappelez-vous que le processus de négociation requiert presque toujours des concessions mutuelles.

  • C'est un bon moment pour la famille de se réunir, soit en personne ou au téléphone, et discuter de l'offre. Votre SRES® vous fournira, à vous et votre famille, des conseils impartiaux, mais agira toujours dans le meilleur intérêt du propriétaire.

  • Votre SRES® vous aidera à déterminer si une contre-offre doit être faite et vous guidera dans les négociations.

  • Votre notaire devrait examiner tous les documents et les contrats avant d'accepter une offre et avant la fermeture.

  • Après une offre est acceptée, mais avant la fermeture, les acheteurs embauchent généralement un inspecteur de la maison pour examiner l'état et la structure de la maison. Le rapport de l'inspecteur en bâtiment peut contenir d'autres points à négocier, tels que le coût des réparations.
     

À la fermeture, vous signerez les documents définitifs qui transfèrent la propriété de votre maison. Votre SRES® sera là pour expliquer le processus et les documents, tout comme votre notaire. Vous recevrez le produit de la vente, moins les frais de vente. Vous êtes maintenant prêt à passer à une nouvelle étape.

Faire les boîtes et déménager

 

Le déménagement de la maison familiale peut être écrasante, surtout si vous êtes confronté à une vie de possessions et devez faire des choix sur ce qu'il faut apporter et ce qu'il faut laisser aller. Ces décisions peuvent être paralysantes parce que chaque possession déclenche souvent une promenade dans les souvenirs.
 

Les membres de la famille peuvent aider un parent à trier ses biens, à les emballer et à les déplacer. Mais parfois, l'embauche d'un tiers est la meilleure chose.
 

Les gestionnaires de déménagement supérieurs sont un nouveau type de services répondant aux besoins des aînés qui doivent réduire leurs effectifs lorsqu'ils déménagent.


Ces professionnels peuvent:
 

  • Évaluer le contenu de votre ancienne maison et évaluer l'espace disponible dans le nouveau.

  • Travailler avec une personne âgée pour déterminer la taille de la nouvelle maison.

  • Aider à trier et à prendre des décisions sur ce qu'il faut garder et quoi laisser.

  • Gérer le processus d'emballage et de déménagement, puis déballer et organiser les possessions dans leur nouvelle maison.
     

Votre SRES® peut vous référer à un spécialiste en déménagement de votre région.

Pour les familles confrontées à la tâche d'emballer et de déménager par elles-mêmes, pensez à démarrer le processus bien à l'avance. Fixez de petits objectifs quotidiens réalisables. Établissez des plans pour s'attaquer à différentes pièces. Rappelez-vous que l'emballage peut être émotionnellement éprouvant pour tout le monde, alors réfléchissez aux moyens de décomposer le travail et de le rendre plus agréable.

Appelez-moi dès maintenant
 514-962-9620

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2017 by Maria Moukas - SRES® |  Developed by DAgraphiste.com.
Tous droits réservés - Toute reproduction intégrale ou partielle de ce document sans autorisation écrite est strictement interdite.  | All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.