Adaptations à la maison

 

La plupart des aînés préfèrent vieillir chez eux, mais les problèmes de santé et de vieillissement peuvent empêcher l'accès à la maison. Les seuils surélevés et les salles de bains représentent des risques d'automne, les poignées de porte deviennent difficiles à tourner et les escaliers sont difficiles à escalader. Les personnes âgées peuvent se sentir piégées dans certaines parties de leur maison, les obligeant à envisager de déménager lorsqu'elles ne le souhaitent pas.

L'accessibilité et la sécurité peuvent également devenir des problèmes lorsqu'un parent vieillissant emménage avec un enfant adulte, ce qui entraîne un besoin de rénovations domiciliaires. Il peut être difficile pour un propriétaire de déterminer quels changements sont nécessaires et comment ils doivent être faits.

Dans ces situations, votre SRES® peut vous référer à un spécialiste du vieillissement sur place qui peut évaluer votre maison, trouver les zones à problème et vous suggérer des modifications à apporter à votre domicile. Des spécialistes certifiés du vieillissement sur place ont été formés en:
 

  • Les besoins uniques de la population âgée

  • Aging-in-place modifications à la maison

  • Projets de remodelage commun

  • Solutions aux barrières communes

La réponse peut être aussi simple que d'ajouter des barres d'appui dans les zones de bain, des seuils d'aplatissement et d'installer un éclairage plus lumineux et des toilettes plus hautes. Dans d'autres cas, un remodelage important peut être nécessaire pour surmonter les défis de la vie à deux étages. Un spécialiste du vieillissement sur place peut conseiller sur les changements les plus bénéfiques et suggérer des approches rentables.

Appelez-moi dès maintenant
 514-962-9620

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2017 by Maria Moukas - SRES® |  Developed by DAgraphiste.com.
Tous droits réservés - Toute reproduction intégrale ou partielle de ce document sans autorisation écrite est strictement interdite.  | All rights reserved. Reproduction in whole or in part without written permission is prohibited.