top of page

Planification successorale et les problèmes connexes dont les gens ne veulent pas parler

Seulement 4 adultes sur 10 au Canada ont un testament. Il n'est pas surprenant de savoir que la plupart d'entre nous prennent plus de temps dans une année à planifier les vacances que de faire la planification successorale. Pourtant, pour faire en sorte que vos vœux soient exaucés et pour réduire le risque que les membres de votre famille se disputent leur héritage, vous avez besoin d'un testament.

​

Un aperçu
Qui héritera de votre propriété quand vous serez décédé? Quels genre de traitements médicaux voulez-vous recevoir - ou éviter - si vous devenez gravement malade? Penser à ces questions, avant la maladie ou la mort, c'est la planification successorale.

 

​

​

​

​

​

​

​

​

 

Planifier votre propre succession signifie :

​

Discutez avec les membres de votre famille maintenant, pendant que vous êtes encore pleinement conscients, pour décider comment gérer vos problèmes financiers et médicaux ou avez besoin d'aide pour prendre vos décisions.

​

Travaillez avec un avocat ou un notaire. Rédigez un testament et / ou établissez votre confiance qui permettra de distribuer vos biens selon vos souhaits.

​

Pour réussir votre planification, il est important de bien comprendre vos options.
Assurez-vous de consulter les experts appropriés.

bottom of page